Etats-Unis – Accros du shopping aux petits soins chez Amazon

Publié

États-UnisAccros du shopping aux petits soins chez Amazon

Le mastodonte américain a ouvert un espace sur son app pour faciliter l'achat à partir de photos partagées.

Les abonnés de l'offre américaine Prime d'Amazon ont dés­ormais accès à Spark, un flux de photos qui ne dépaysera pas les habitués d'Instagram et de Pinterest. Cet espace est ouvert à la publication de photos de leurs produits préférés, aux commentaires et à des icônes «sourire», la déclinaison d'Amazon pour le «j'aime».

Toujours plus perfectionnés, les algorithmes de recommandation du cybermarchand aideront aussi les quelque 80 millions de clients potentiels à tomber sur leur contenu favori et à passer immédiatement commande sur le principe du «see now, buy now».

En cas de produit vendu par Amazon, une icône représentant un panier s'affiche au bas de l'écran, dans le coin droit, avec le nombre d'articles disponibles en stock. L'étiquetage des clichés se fait par les auteurs des publications ou à l'aide des technologies de reconnaissance d'images capables d'identifier des marques.

Le mois passé, Amazon avait rappelé toute son expertise en la matière. Il avait vanté son logiciel capable d'identifier «des centaines de milliers de célébrités» et dont l'outil est en location dans Amazon Web Services, son offre web dématérialisée.

(L'essentiel/laf)

Ton opinion