Sur «France 2» – Acheté 150 euros et revendu... 127 000 euros!

Publié

Sur «France 2»Acheté 150 euros et revendu... 127 000 euros!

NANCY - Le miroir vendu par une participante lorraine de l'émission «Affaire conclue» sur France 2 a pulvérisé tous les records mardi.

Elle était venue à l'émission dans l'espoir de revendre quelque 3 000 euros son petit miroir de 31 cm de diamètre chiné 150 euros dans un vide-maison. Coralie, 31 ans, originaire de Nancy, n'a pas été déçue et a failli en perdre tous ses moyens! Première belle surprise quand une des commissaires-priseurs de l'émission a d'abord estimé son miroir 6 000 euros, expliquant qu'il s'agissait d'une œuvre de l’artiste cotée Line Vautrin. C'est donc tout sourire que Coralie s'est présentée devant les acheteurs, pensant pouvoir décrocher une jolie enveloppe qui lui permettrait de démarrer sa nouvelle activité de brocanteuse.

Deux acheteurs ont ferraillé pendant de longues minutes pour acheter l'objet baptisé le «miroir étincelles». La jeune femme ne savait plus vraiment comment réagir quand les enchères se sont envolées et ont été relancées à plusieurs reprises, jouant avec les nerfs de la pauvre vendeuse et des téléspectateurs.

«Je le voulais vraiment»

Au moment de l'enchère à 110 000 euros, l'un des deux acheteurs a lancé: «Ça devient vraiment disproportionné! Je crois que le record pour ce modèle est à 40-50 000 euros». Mais il n'a rien lâché et s'est finalement emparé de l'objet pour 127 000 euros. «Je ne m’étais pas fixé un prix précis. Je le voulais vraiment. Je vais pouvoir l'exposer dans ma galerie», a-t-il expliqué à Télé Loisirs.

Le record de l'émission a ainsi été pulvérisé: en 2020, une acheteuse avait acheté un buste de Napoléon pour 21 000 euros.

(mc/L'essentiel)

Ton opinion