TechnologieAcheter à crédit en agitant la main
Mastercard a présenté un nouveau système de paiement couplé à la console de jeux Kinect de la firme Microsoft.

Acquérir un produit en faisant un mouvement de la pince devant son écran de télévision: c'est l'une des possibilités qui seront offertes par le concept de paiement «QkR». Mastercard l’a présenté la semaine dernière, en marge d'un événement pour «Google Wallet», l'application de paiement du géant du web, dont la firme est partenaire, rapporte le site Mashable.
Grâce à l’intégration avec le périphérique de reconnaissance de mouvements Kinect, le prototype offre deux fonctionnalités: il permet d'acheter un article en faisant un geste de la main alors qu'un spot publicitaire passe à l'écran. Le téléspectateur peut ainsi choisir la taille et la quantité du produit et payer sans tapoter sur un clavier. Ensuite, en mimant le geste de porter un aliment à la bouche, le consommateur indique au système qu'il a faim. Un menu s’affiche alors à l’écran. Il donne la possibilité de choisir son livreur préféré.
Pour passer une commande à l’aide d’un smartphone, la solution de paiement mobile est aussi capable de lire des QR Code et de reconnaître une trace sonore à la manière de l’application musicale Shazam. Sa date de commercialisation n’est pas encore connue.
(L'essentiel Online/man)