Technologie – Acheter à crédit en agitant la main

Publié

TechnologieAcheter à crédit en agitant la main

Mastercard a présenté un nouveau système de paiement couplé à la console de jeux Kinect de la firme Microsoft.

Acquérir un produit en faisant un mouvement de la pince­ devant son écran de télévision: c'est l'une des possibilités qui seront offertes par le concept de paiement «QkR». Mastercard l’a présenté la semaine dernière, en marge d'un événement pour «Google ­Wallet», l'application de paiement du géant du web, dont la firme est partenaire, rapporte le site Mashable.

Grâce à l’intégration avec le périphérique de reconnaissance de mouvements Kinect, le prototype offre deux fonctionnalités: il permet d'acheter un article en faisant un geste de la main alors qu'un spot publicitaire passe à l'écran. Le téléspectateur peut ainsi choisir la taille et la quantité du produit et payer sans tapoter sur un clavier. Ensuite, en mimant le geste de porter un aliment à la bouche, le consommateur indique au système qu'il a faim. Un menu s’affiche alors à l’écran. Il donne la possibilité de choisir son livreur préféré.

Pour passer une commande à l’aide d’un smartphone, la solution de paiement mobile est aussi capable de lire des QR Code et de reconnaître une trace sonore à la manière de l’application musicale Shazam. Sa date de commercialisation n’est pas encore connue.

(L'essentiel Online/man)

Ton opinion