Acheter une Wii pour moins de deux euros

Publié

Acheter une Wii pour moins de deux euros

Xbox 360 à 349 euros, PS3 à 399 euros. Le prix des consoles ne cessent de baisser. Jusqu'à atteindre moins de deux euros pour une Wii.

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, les fabricants de consoles vidéo baissent leur prix. Désormais la Xbox 360 s’affiche à 349 euros, alors que la PS3 passe sous la barre des 400 euros. Voila donc le rêve de tout accro de jeux en ligne ou d’univers fantastique devient réalité.

Mais tous les fabricants jouent-ils le jeu ? Non. Nintendo résistent à la tendance et maintient ses prix, notamment pour la Wii.
Au vu des chiffres, la maison-mère de Mario et autre Donkey Kong aurait-tort de changer sa stratégie. Avec plus de 10 millions d’unités vendues dans le monde de sa nouvelle console de salon, le groupe nippon a pris le pouvoir sur le marché, devant Sony et Microsoft.

Mais face à ce refus catégorique de baisser le prix de vente de sa console-phare, certains contournent cette politique officielle. Un site de vente en ligne japonais défie le géant nippon et propose des Wii avec une réduction de 99%. Et s’offre par là-même un sacré coup de pub.

À partir du 9 novembre, et jusqu’au 9 décembre, l’e-boutique propose les précieuses machines pour la modique somme de 250 yens, soit moins de 2 euros.

Attention toutefois, seules cinq Wii sont proposées à la vente.

Jmh

Ton opinion