Advantage quitte le groupe Saint-Paul
Lundi, l'agence de communication a été vendue par le groupe de presse à Alain Ierace, fondateur et administrateur d'Advantage.
«Je voulais plus d'indépendance. J'ai fait une offre à Saint-Paul pour racheter Advantage. Comme le groupe était prêt à vendre, il l'a acceptée». Alain Ierace retrace en quelques mots le rachat d'Advantage. Depuis lundi, le membre fondateur, et déjà actionnaire, possède 100% de la société de communication.
«Saint-Paul et Advantage vont chacun se concentrer sur leur corps business. Actuellement, le marché est en pleine évolution. Pour réagir aux nouvelles demandes, nous voulons agrandir notre offre, aller vers les nouveaux médias», poursuit l'administrateur directeur.
À 41 ans, le membre fondateur de la société présente ce rachat comme une nouvelle évolution, sans rupture. Il a commencé avec la société Avanti, devenue Advantage qui est entrée dans le groupe Saint-Paul en 2004. «Nous sommes en bonnes relations avec le groupe et nous le resterons», précise-t-il.
Pourquoi racheter la totalité des parts alors? «Advantage est une agence dynamique. Elle veut aller plus loin. Et sans indépendance, on perd en crédibilité». Côté structure, Alain Ierace reconnaît qu'il y aura des «changements» mais pas de licenciement dans cette entreprise qui compte 38 personnes.
Linda Cortey