«Flight» – Aérodromophobes, ce film ne vous rassurera pas...

Publié

«Flight»Aérodromophobes, ce film ne vous rassurera pas...

«Flight» a beau placer l'humain au cœur de son scénario, le film restera dans les mémoires pour son spectaculaire crash aérien.

«Il est peu probable qu'une compagnie aérienne programme un jour "Flight" dans ses avions». Cette constatation, on la doit au comédien Don Cheadle, l'un des acteurs du film de Robert Zemeckis. Il est vrai que pour ceux qui redoutent de prendre l'avion et de confier leur vie à un pilote inconnu, découvrir que celui-ci est un alcoolique doublé d'un drogué n'est guère rassurant! Que le pilote en question (Denzel Washington) ait été capable de sauver des centaines de vie en redressant miraculeusement un appareil en perdition ne convaincra pas les aérodromophobes.

Robert Zemeckis, qui s'était spécialisé dans le tout-numérique («Le Pôle express», «Le drôle de Noël de Scrooge»), n'avait plus tourné en images réelles depuis «Seul au monde», en 2000. On pouvait donc s'attendre à un déluge d'effets spéciaux pour la scène du crash. Pourtant, comme le montrent les bonus du Blu-ray, c'est grâce à une impressionnante machinerie qu'il a fait valdinguer de vrais acteurs dans la carlingue. Résultat? Décoiffant. Au point de faire oublier que le reste du film s'appesantit un peu lourdement sur la descente aux enfers du personnage principal.

Ton opinion