Affaire Maddie: la police recule

Publié

Affaire Maddie: la police recule

La police portugaise a reconnu avoir fait preuve de «précipitation» lors de la mise en examen des parents de «Maddie».

«Il y a eu une certaine précipitation lorsque la mise en examen de Kate et Gerry McCann a été décidée», a déclaré le directeur national de la Police judiciaire Alipio Ribeiro, dans une interview à la radio Renascença et au quotidien «Público». Soupçonnés par les enquêteurs d’homicide involontaire, les parents de la fillette ont été mis en examen le 7 septembre, sans qu’aucune mise en accusation formelle n’ait été prononcée.

Les déclarations du directeur de la PJ ont été «très favorablement accueillies» par les époux McCann et elles montrent qu’il «n’y a aucune preuve contre Kate et Gerry», a affirmé le porte-parole du couple Clarence Mitchell. «Kate et Gerry sont innocents», a ajouté M. Mitchell.

Cette affaire a connu un tournant l’été dernier, lorsque les enquêteurs se sont mis à privilégier l’hypothèse de la mort de l’enfant, s’appuyant sur des indices prélevés dans l’appartement et le véhicule des McCann. Depuis, l’enquête est tombée dans une impasse. En novembre, le directeur de la PJ déclarait que «ses hommes n’avaient toujours pas trouvé la solution» au mystère entourant la disparition de la petite Madeleine.

Ton opinion