BGL Ligue – Affiche cinq étoiles pour le retour de la BGL Ligue

Publié

BGL LigueAffiche cinq étoiles pour le retour de la BGL Ligue

Après quasiment deux mois de trêve, la BGL Ligue fait son retour, ce samedi, avec une affiche entre le F91 et le Progrès Niederkorn.

Le F91 de Carlos Fangueiro lancera ce samedi (16h) la défense de sa première place avec, d'entrée, un choc face à son dauphin, le Progrès, qui pointe à seulement un point.

Le F91 de Carlos Fangueiro lancera ce samedi (16h) la défense de sa première place avec, d'entrée, un choc face à son dauphin, le Progrès, qui pointe à seulement un point.

Editpress/Luis Mangorrinha Photographe

«La guerre va commencer». Leader de la BGL Ligue à la mi-saison, le F91 de Carlos Fangueiro lancera ce samedi (16h) la défense de sa première place avec d'entrée un choc face à son dauphin, le Progrès, qui pointe à seulement un point. «On va tout faire pour remporter le titre, je serais un menteur si je vous disais le contraire», avertit le technicien portugais.
Ses hommes ont fait le plein de confiance en janvier en s'offrant le scalp du CSKA Moscou lors d'un stage de préparation en Espagne.

Assez sage sur le marché des transferts, Dudelange a tout de même accueilli le gardien Lucas Fox. Sans club depuis cet été après avoir été proche de rejoindre Nancy, le Luxembourgeois de 21 ans sera mis en concurrence avec Enzo Esposito alors que le club espère récupérer Jonathan Joubert, blessé, d'ici un mois. Témoin de ses ambitions, la Forge du Sud a également retenu son attaquant Adel Bettaieb qui disposait d'offres concrètes à l'étranger. Non vacciné, le Français a été infecté récemment par le Covid et pourra tenir sa place jusqu'à la fin de la saison.

Six succès de rang

Pour prendre les commandes, le Progrès pourra compter sur la confiance emmagasinée avec six succès de rang avant la trêve. Les hommes de Stéphane Léoni ont perdu leur maître à jouer Belmin Muratovic, parti en D2 roumaine, mais se sont renforcés avec le défenseur Vincent Peugnet de Cholet et l'attaquant polyvalent Laurent Pomponi, de la réserve de l'AC Ajaccio.

Niederkorn pourra aussi s'appuyer sur la dynamique de l'ailier belge Mayron De Almeida auteur de cinq buts et cinq passes décisives en quatre matches avant les fêtes.

(L'essentiel/Nicolas Grellier)

Ton opinion