Bourse au metalÂge tendre et tête de mort à la KuFa
ESCH-SUR-ALZETTE - Quelque 350 personnes sont venues chiner à la bourse au metal, dimache, à la Kulturfabrik.

Robin est venu essayer d'acheter les disques de groupes introuvables dans le commerce.
Tenue noire de rigueur, dimanche, à la KuFa, pour dénicher les tee-shirts des groupes de metal les plus sombres et leurs tubes les plus noirs. Robin, 17ans, est venu de Luxembourg-Ville pour effectuer des recherches plutôt pointues. «Je veux essayer de trouver des CD qu'on ne trouve pas dans le commerce», précise le lycéen. «Au niveau musique metal extrême, on ne trouve pas forcément grand-chose dans les grands magasins du Luxembourg».
Sur les épaules de Robin, un sweat à l'effigie de Nasum, «un groupe suédois de grind, une des formes les plus agressives du punk». Pour trouver son bonheur, le jeune homme fouine entre les étals des disquaires, sur lesquels les vieux classiques comme Motörhead, Queensrÿke, AC/DC ou Judas Priest côtoient des groupes plus récents, tels Wolfmother ou Witch.
Et, pour les plus fétichistes des fans de metal, outre les tee-shirts et les badges à pentagramme, ils pouvaient même dénicher des grenouillères Kiss ou Megadeath pour bébé, histoire que toute la famille soit sur le même tempo.
Jérôme Wiss