Aéroport – Air Algérie veut revenir opérer depuis le Findel

Publié

AéroportAir Algérie veut revenir opérer depuis le Findel

LUXEMBOURG - La compagnie aérienne nationale algérienne a la «volonté» de proposer à nouveau des vols depuis l'aéroport luxembourgeois.

Les appareils de la compagnie nationale algérienne pourraient revenir dans le paysage luxembourgeois.

Les appareils de la compagnie nationale algérienne pourraient revenir dans le paysage luxembourgeois.

AFP

Les avions d’Air Algérie partent actuellement du Findel, pendant que les travaux de rénovation de la piste se terminent à Lorraine Airport. Si la situation est provisoire, jusqu’au moins le 15 avril prochain, il est fort possible que des appareils de la compagnie nationale algérienne redeviennent des habitués du tarmac luxembourgeois.

Après une tentative avortée il y a une dizaine d’années pour des vols saisonniers vers l’Afrique du Nord, Air Algérie a la «volonté» de revenir au Findel avec des vols réguliers, a indiqué à L'essentiel Cherif Zahar, délégué régional France Est en visite au Findel.

Les négociations ne sont pas encore entamées

«Ici, il y a un nombre important de connexions, pour nous c’est un hub», justifie le responsable. Les négociations ne sont pas encore entamées avec le gestionnaire de l’aéroport, mais les plans de la compagnie sont déjà avancés. «Il y a une communauté au nord de l’Europe, dans les pays scandinaves, qui viendrait au Luxembourg, pour une continuation vers Alger», développe Cherif Zahar.

La compagnie assurerait «au minimum» deux rotations par semaine vers la capitale algérienne, voire plus en fonction de la demande. Les premiers vols interviendraient à partir de 2018, le temps que la flotte de la compagnie continue de s’étoffer. Air Algérie n’abandonnerait pas pour autant ses rotations depuis Lorraine Airport, rassure Cherif Zahar.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Ton opinion