Salon de l'auto de Genève – Airbus présente sa voiture volante

Publié

Salon de l'auto de GenèveAirbus présente sa voiture volante

Les visiteurs du 87e Salon international de l'automobile de Genève pourront apercevoir une auto différente des autres sur le stand ItalDesign.

Airbus n'a pas attendu le salon du Bourget pour dévoiler son projet de véhicule volant. Le constructeur aéronautique s'est associé au designer italien ItalDesign pour présenter Pop.Up. au Salon international de l'automobile de Genève, dont les portes se sont ouvertes jeudi au public. Ce concept de voiture volante 100% électrique est capable de troquer ses roues contre des hélices pour prendre son envol.

Pop.Up. se compose d'une cabine de deux places conçue en fibre de carbone pesant 200 kg et mesurant 2,6 mètres de long, 1,4 mètre de haut et 1,5 mètre de large. L'habitacle peut se fixer sur un châssis avec quatre roues ou alors être arrimé à un module comprenant huit rotors lui permettant de s'envoler à la manière d'un drone. Mais ce n'est pas tout. La Pop.Up peut aussi aller sous terre en s'accrochant à des transports en commun comme des métros. Grâce à une application, l'utilisateur du système n'aura qu'à indiquer sa destination. Le trajet sera ensuite optimisé entre la route et le ciel pour savoir quel moyen est le plus rapide.

Seules des maquettes sont testées actuellement, mais un exemplaire grandeur nature prendra son envol d'ici la fin 2017, a fait savoir Mathias Thomsen de Airbus au journal Le Monde. Une utilisation réelle ne devrait pas survenir avant une dizaine d'années au moins.

(L'essentiel)

Ton opinion