PSGAl-Khelaïfi va représenter les clubs à l'UEFA
Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a été élu mercredi pour représenter les clubs au sein du comité exécutif de l'UEFA.

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, représentera l'ECA (Association européenne des clubs) au sein du Comité exécutif de l'UEFA, en compagnie de M.Agnelli, président de l'ECA.
Le patron qatarien du PSG a été élu lors d'une réunion du comité exécutif de l'ECA (Association européenne des clubs), association présidée par le président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli et chargée de défendre les intérêts des grands clubs européens. M. Al-Khelaïfi prend la suite de Ivan Gazidis, ex-directeur général d'Arsenal et désormais directeur général du Milan AC. Le président du PSG représentera l'ECA au sein du Comité exécutif de l'UEFA, le gouvernement de l'instance européenne, en compagnie de M. Agnelli. Son élection doit encore être formellement ratifiée lors du congrès de l'UEFA, le 7 février, à Rome.
«Je suis profondément honoré d'avoir été élu pour rejoindre le comité exécutif de l'UEFA», a réagi M. Al-Khelaïfi, cité dans un communiqué. «Je suis impatient de travailler au côté des membres du Comité exécutif de l'UEFA pour améliorer et développer le football européen, tout en faisant en sorte que les intérêts de tous les clubs soient pris en compte dans le processus de décision».
(L'essentiel/afp)
L'élection de M. Al-Khelaïfi intervient alors que le PSG est toujours sous le coup d'une procédure menée par l'UEFA, dans le cadre du fair-play financier.