Attentat au PakistanAl-Qaïda se venge et attaque les Américains
Un attentat à la bombe revendiqué par des talibans alliés à Al-Qaïda a visé vendredi sur une grande artère de Peshawar deux voitures du consulat américain.

Un passant a été tué et dix Pakistanais blessés, selon le responsable d'un hôpital. Deux Américains ont également été légèrement blessés. L'attaque a été revendiquée par les talibans pakistanais alliés à Al-Qaïda. Des diplomates américains et du personnel pakistanais du consulat se trouvaient à bord.
Une bombe semble avoir été dissimulée en bordure de route, selon un officier. Les télévisions montraient vendredi la voiture 4x4 endommagée à l'arrière par l'explosion qui a précipité le véhicule contre un poteau électrique. Un officier de police sur place a confirmé que l'une des voitures, un véhicule civil, était blindée.
Les talibans pakistanais, alliés à Al-Qaïda, ont juré de venger la mort d'Oussama Ben Laden, tué le 2 mai dernier par un commando américain héliporté dans le nord du Pakistan. Le gouvernement pakistanais, les forces de sécurité pakistanaises et les intérêts américains sur place sont particulièrement visés par les talibans.
(L'essentiel Online/AFP)