Al-Qaïda sur Facebook?
Publié

Al-Qaïda sur Facebook?

Des membres d’al-Qaïda surveillent le site Facebook et les sites de
sociabilité, selon l’armée
canadienne.

C’est pour cette raison qu’elle a demandé à ses soldats de ne pas mettre d’informations personnelles ou de photos en ligne sur le site de sociabilité Facebook, de crainte qu’elles ne soient utilisées pour des attaques par des groupes comme al-Qaïda, a indiqué mardi la chaîne publique CBC.

CBC dit s’être procuré une copie d’un mémorandum appelant les soldats à ne pas apparaître en uniforme et à ne pas révéler leur état militaire sur des sites comme Facebook. «Des membres d’al-Qaïda surveillent Facebook et les autres sites de sociabilité», souligne le mémorandum.

«Cela peut paraître excessivement dramatique (...) mais ces informations peuvent être utilisées pour cibler des membres (des forces armées). Cela peut faire de vos familles et de vos amis des cibles potentielles», ajoute-t-il, selon CBC.

«Les Forces canadiennes rappellent de façon régulière à leurs membres les considérations particulières à la sécurité opérationnelle, ainsi que les conséquences possibles de la divulgation» de leurs informations personnelles, a déclaré le ministère de la Défense.

Ton opinion