Nomination – Albert Cartier à la tête du FC Metz pour 2 ans

Publié

NominationAlbert Cartier à la tête du FC Metz pour 2 ans

METZ - Après la descente en National, les dirigeants du FC Metz ont décidé de nommer l'ancien Messin à la tête de l'équipe. Son objectif: faire remonter les Grenats en Ligue 2.

Après la descente en National, les dirigeants du FC Metz se sont mis en ordre de bataille pour dans un premier temps travailler sur l'organigramme, où les changements ont été nombreux et assez spectaculaires. Dans un second temps, le président Bernard Serin et le directeur sportif Dominique d'Onofrio se sont attelés à la tâche la plus attendue, trouver un successeur à Dominique Bijotat.

Les pistes étudiées menaient notamment à Patrick Remy, Franck Rizetto, Victor Zvunka, Pascal Carzaniga, José Pinot.
Finalement, les dirigeants ont retenu la candidature d'un homme de la maison, Albert Cartier. L'ancien stoppeur de Nancy (1980-87) et du FC Metz (1987-95), a déjà occupé le poste d'entraîneur.

Construction d'une équipe avec Dominique d'Onofrio

De 1996 à 2000, il a entraîné l'équipe réserve avant de remplacer Joël Muller en décembre 2000, à la tête de l'équipe première. En janvier 2002, il est à son tour remplacé par Gilbert Gress. Il a ensuite rejoint Gueugnon (Ligue 2), puis il a continué sa carrière en Belgique (La Louvière, FC Brussels, Mons, Tubize, Eupen). Il a également fait un saut en Grèce au Panthrakikos FC (2009/2010).

De retour à Metz, Albert Cartier hérite de la lourde tâche de faire remonter le club en Ligue 2. Dès cette semaine, il travaillera avec Dominique d'Onofrio pour construire un effectif capable d'accomplir cette mission.

Philippe Di Filippo

Confirmation du FC Metz lundi soir

Le FC Metz a confirmé lundi à 17h30, lors d'une conférence de presse, la nomination d'Albert Cartier à la tête du FC Metz, comme annoncé en exclusivité par L'essentiel Online. Il a signé un contrat de deux ans.

Ton opinion