Épreuve cyclisteAlejandro Valverde reste le roi en Andalousie
L'Espagnol a gagné dimanche pour la cinquième fois le Tour d'Andalousie, en devançant son compatriote Alberto Contador à l'issue de la dernière étape.

Alejandro Valverde est en forme dès le début de la saison, comme souvent.
L'Espagnol Alejandro Valverde a remporté dimanche son cinquième Tour d'Andalousie en conservant un mince avantage au général sur son compatriote Alberto Contador au terme de la 5e et dernière étape, remportée par le Belge Tim Wellens qui a réglé au sprint ses compagnons d'échappée.
À Coin, dans le sud de l'Espagne, Valverde (Movistar) a franchi la ligne d'arrivée sans encombre au sein du peloton et gardé une seconde d'avance au classement final sur Contador (Trek-Segafredo) et six sur Thibaut Pinot (FDJ). C'est la cinquième fois que le vétéran espagnol (36 ans) remporte la «Ruta del Sol» sur les routes andalouses après 2012, 2013, 2014 et 2016.
Quelques instants plus tôt, Wellens s'était montré le plus rapide au sein d'un groupe de six fuyards qui ont profité du mauvais temps pour fausser compagnie au peloton et conserver 1'45" d'avance sur la ligne. L'Australien Simon Clarke (Cannondale) a pris la deuxième place, devant le Belge Victor Campenaerts (LottoNL), troisième.
(L'essentiel/AFP)