Cycliste infatigable – Alejandro Valverde se voit bien courir jusqu'à 40 ans
Publié

Cycliste infatigableAlejandro Valverde se voit bien courir jusqu'à 40 ans

Le cycliste espagnol, qui réalise un excellent début de saison alors qu'il s'apprête à fêter ses 38 ans, espère courir encore au moins jusqu'à la saison 2020.

Alejandro Valverde, qui aura 38 ans cette année, semble plus fort que jamais.

Alejandro Valverde, qui aura 38 ans cette année, semble plus fort que jamais.

AFP/Giuseppe Cacace

Alejandro Valverde ne pense pas encore à la retraite. Le cycliste espagnol a indiqué qu'il espérait courir jusqu'à 40 ans, dans une interview donnée au Mundo Deportivo publiée mercredi. Celui qui aura 38 ans, le 25 avril, espère ainsi courir au moins jusqu'à la saison 2020, pendant laquelle il aimerait participer aux Jeux olympiques de Tokyo.

Le Murcien réalise un début de saison tonitruant, alors que sa saison 2017 avait brutalement pris fin lors d'une chute spectaculaire lors la première étape du Tour de France. Certains imaginaient alors que le puncheur allait arrêter sa carrière à ce moment. Depuis son retour, Valverde a remporté le Tour de la communauté de Valence (avec deux étapes à la clé), le Tour d'Abu Dhabi (avec une étape) et une étape sur le Tour de Catalogne mardi.

La longévité d'Alejandro Valverde n'est plus à prouver. Il devrait logiquement figurer parmi les favoris des classiques ardennaises en avril, lui qui a remporté les quatre dernières éditions de la Flèche wallonne et autant de fois Liège-Bastogne-Liège durant sa carrière. Le puncheur participera également au Tour de France, puis à la Vuelta.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion