En direction de la Chine: Alerte à la bombe dans un avion iranien, des avions indiens interviennent

Publié

En direction de la ChineAlerte à la bombe dans un avion iranien, des avions indiens interviennent

Des avions de chasse de l'armée indienne ont été mobilisés, lundi, en réponse à une alerte à la bombe sur un avion de ligne iranien dans l'espace aérien indien.

Des avions de chasse de l'armée indienne ont été mobilisés, lundi, en réponse à une alerte à la bombe sur un avion de ligne iranien dans l'espace aérien indien qui s'est, par la suite, révélée sans objet, a déclaré l'Indian Air Force (IAF). «Les avions de chasse de l'IAF ont été mobilisés et ont suivi l'avion à une distance de sécurité. L'avion s'est vu offrir la possibilité d'atterrir à Jaipur et ensuite à Chandigarh», lieux de deux aéroports du nord de l'Inde, a déclaré l'IAF dans un communiqué.

L'Airbus A340 exploité par la compagnie iranienne Mahan Air, d'une capacité de 320 à 475 passagers, se dirigeait de Téhéran, la capitale iranienne, vers Guangzhou en Chine. Selon ce communiqué, le commandant de bord n'a pas voulu détourner le vol vers l'un ou l'autre de ces aéroports et a ensuite reçu l'instruction de ne pas tenir compte de cette alerte.

«Après un certain temps, des instructions ont été reçues de Téhéran pour ignorer l'alerte à la bombe, après quoi l'avion a poursuivi son voyage vers sa destination finale», indique le communiqué. Les sites Internet de suivi des vols ont montré que l'appareil avait tourné plusieurs fois au-dessus de l'ouest de la capitale indienne, New Delhi, avant de reprendre sa route en direction de sa destination finale.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires