Météo au Luxembourg – Alerte orange prolongée jusqu'à samedi soir

Publié

Météo au LuxembourgAlerte orange prolongée jusqu'à samedi soir

LUXEMBOURG - Samedi après-midi, des orages accompagnés de grêle et de rafales de vent risquent encore de toucher le Luxembourg.

À Schieren, dans le centre du Luxembourg, il a bien plu vendredi.

À Schieren, dans le centre du Luxembourg, il a bien plu vendredi.

Mobile Reporter

MeteoLux a renouvelé son alerte orange, samedi. Après un premier appel à la vigilance pour l'après-midi et la soirée de vendredi, des orages accompagnés de grêle de 1 à 3 centimètres et de rafales de vents de 90 à 110 km/h sont à nouveau attendus sur tout le Luxembourg jusqu'à samedi, 21h.

Depuis vendredi, la météo est beaucoup plus capricieuse. Certains en ont d'ailleurs tristement fait l'expérience. À Leudelange, une violente bourrasque a endommagé un magasin de sport.

Températures en baisse

Les précipitations risquent aussi d'être importantes jusqu'à samedi soir. Il pourrait en effet tomber 25 à 35 litres au mètre carré par heure, prévient MeteoLux.

Ces perturbations annoncent la couleur pour les prochains jours. Si la chaleur est encore présente samedi, avec des températures jusqu'à 25°C, les choses vont se gâter au fur et à mesure. Mardi, il ne fera plus que 16°C au meilleur de la journée, selon les prévisions, qui montrent que le ciel restera couvert tout le début de la semaine.

(L'essentiel)

Ton opinion