Vigilance(s) au Luxembourg: Alerte aux orages parfois forts dès 22h dimanche, idem lundi
Publié

Vigilance(s) au LuxembourgAlerte aux orages parfois forts dès 22h dimanche, idem lundi

LUXEMBOURG – MeteoLux a émis, dimanche matin, une alerte en raison d'orages attendus dans la soirée et jusqu'à 8h lundi. Alerte qui s'ajoute à un avis de chaleur pour toute la journée dimanche.

par
Nicolas Chauty

C'est encore un dimanche très chaud qui vous attend au Luxembourg. Les températures maximales pourront dépasser 32°C et, comme nous vous l'annoncions déjà samedi, MeteoLux a confirmé son alerte pour avis de chaleur de 11h à 20h pour la moitié sud du pays.

En revanche, une nouvelle alerte a été émise dimanche matin, elle concerne un risque d'orages dans la nuit de dimanche à lundi. La vigilance sera activée dès 22h dimanche, jusqu'à 8h lundi matin pour l'ensemble du Grand-Duché. «Possibilité de grêle, fortes pluies et vent fort», prévient MeteoLux.

Les températures vont ensuite très nettement chuter, ce qui a d'ailleurs conduit MeteoLux à revoir à la baisse, dans l'après-midi, le risque de pollution à l'ozone. «Le vent sera plus soutenu en journée et le risque d’averses de pluie et d’orages augmentera en soirée et pendant la nuit. Ceci pourrait favoriser la dispersion des polluants et ainsi limiter la formation en ozone», indique le dernier bulletin de la qualité de l'air.

Ton opinion

7 commentaires