Annonce officielle – Alex Bodry quitte son fauteuil de bourgmestre
Publié

Annonce officielleAlex Bodry quitte son fauteuil de bourgmestre

DUDELANGE - L'élu en fonction depuis août 2004 n'ira pas au bout de son mandat. Il restera néanmoins en poste jusqu'à l'acceptation de la décision par le Grand-Duc Henri, annonce-t-il vendredi.

Alex Bodry avait annoncé en mars 2014 qu'il n'irait pas au bout de son mandat de bourgmestre.

Alex Bodry avait annoncé en mars 2014 qu'il n'irait pas au bout de son mandat de bourgmestre.

Editpress

Le bourgmestre de la Ville de Dudelange, M. Alex Bodry, a décidé de démissionner de sa fonction de bourgmestre de Dudelange, poste qu'il occupait depuis août 2004. Il avait annoncé en mars 2014 qu'il n'irait pas au bout de son mandat.

En attendant l’acceptation de la démission par le souverain et l’assermentation d’un successeur, il poursuivra l’exercice de ses fonctions. Alex Bodry a exercé la fonction de bourgmestre depuis le mois d’août 2004. Auparavant, il a occupé les postes de premier échevin (2000–2004) et de conseiller communal(1982-1989). L'élu, contacté vendredi par L'essentiel, n'a pas souhaité commenter sa décision mais donnera une conférence de presse lundi pour expliquer ses motivations. «Cela a été dix belles années, a expliqué le futur ex-bourgmestre. Je vais à présent me concentrer sur mes fonctions de chef de fraction LSAP et je n'oublie évidemment pas Dudelange».

Le successeur d'Alex Bodry à la tête de la quatrième ville du pays devrait être Dan Biancalana, actuel premier échevin. «Je bien évidement sur les rangs pour succéder à Alex Bodry, qui restera en fonction jusqu'à ce que le Grand-Duc ait accepté sa démission, que la section locale du LSAP et le conseil communal valide le nom qui leur sera proposé.» L'échevin espère donc «que la tradition de Dudelange qui consiste à suivre le choix fait lors des élections communales de 2011 sera respecté». Dan Biancalana pourrait donc être nommé nouveau bourgmestre dans le courant du mois de novembre.

(L'essentiel)

Ton opinion