Cycliste luxembourgeois – Alex Kirsch s'est incliné d'un cheveu en Belgique

Publié

Cycliste luxembourgeoisAlex Kirsch s'est incliné d'un cheveu en Belgique

Le cycliste luxembourgeois, Alex Kirsch, a terminé deuxième mercredi du GP de Samyn, en Belgique. Il a été battu au sprint par le Belge Guillaume Van Keirsbulck.

Alex Kirsch (à gauche) a terminé deuxième, entre les Belges Guillaume Van Keirsbulck et Iljo Keisse.

Alex Kirsch (à gauche) a terminé deuxième, entre les Belges Guillaume Van Keirsbulck et Iljo Keisse.

AFP/David Stockman

Le Luxembourgeois Alex Kirsch est très offensif en ce début de saison en Belgique. Déjà aux avant-postes sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche, le coureur de l'équipe WB Veranclassic a fini deuxième, mercredi, du GP Samyn à Dour.

Kirsch, 24 ans, membre d'une échappée de onze hommes à environ soixante-dix kilomètres du but est passé à l'attaque à 25 km de la ligne, suivi par les Belges Guillaume Van Keirsbulck et Tosh Van der Sande. Ce dernier lâché, les deux hommes de tête ont résisté au peloton.

Mais c'est Van Keirsbulck (Wanty) qui s'est imposé d'un cheveu au sprint. Le Belge Iljo Keisse a pris la 3e place, à quelques secondes du vainqueur, devant le Français Florian Sénéchal. Guillaume Van Keirsbulck, 26 ans, a signé la cinquième victoire de sa carrière. Il succède au Néerlandais Niki Terpstra au palmarès de l'épreuve. Chez les dames, Christine Majerus s'est classée 16e.

(nm/L'essentiel)

Ton opinion