E-commerce – Alibaba investit dans la réalité augmentée

Publié

E-commerceAlibaba investit dans la réalité augmentée

Le géant de l'e-commerce va investir dans la réalité augmentée. Un premier pas dans le métavers pour la société chinoise.

A man walks past an Alibaba sign outside the company's office in Beijing on April 13, 2021. (Photo by GREG BAKER / AFP)

Les opportunités offertes par la création d'un «nouveau monde» virtuel aiguisent l'appétit des géants du numérique.

AFP

Alibaba va investir 60 millions de dollars dans Nreal, une start-up spécialisée dans la réalité augmentée, a annoncé mercredi cette société, une initiative perçue comme un premier pas dans le métavers pour le champion chinois du e-commerce. Le métavers, considéré comme le prochain grand saut dans l'évolution d'internet, est un monde parallèle virtuel.

Ce concept, qui n'en est qu'à ses balbutiements, doit permettre de se libérer des contraintes physiques en multipliant les interactions humaines via la 3D, dans une doublure numérique du monde qui nous entoure.

Opportunités

Les opportunités offertes par la création d'un «nouveau monde» virtuel aiguisent l'appétit des géants du numérique. Nreal, un fabricant chinois de lunettes de réalité augmentée (AR), a annoncé mercredi un investissement par Alibaba de 60 millions de dollars (53,8 millions d'euros).

Cette levée de fonds servira pour la recherche et le développement, a précisé la start-up basée à Pékin, qui dit avoir reçu ces derniers mois 200 millions de dollars auprès d'autres investisseurs.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires