Lutte contre le cancer - Alice Detollenaere s'est fait enlever son 2e sein
Publié

Lutte contre le cancerAlice Detollenaere s'est fait enlever son deuxième sein

L'ex-Miss et compagne de Camille Lacourt est passée sur le billard pour se faire ôter le sein droit, de manière «préventive».

La jeune femme a partagé son expérience sur Instagram.

La jeune femme a partagé son expérience sur Instagram.

Instagram.

«C'est bon, c'est fait, zéro douleur mais je suis K.-O.!»: c'est avec un message très optimiste - comme souvent - qu'Alice Detollenaere a annoncé, lundi, à ses followers, que l'ablation de son sein droit s'était bien passée. Elle avait annoncé début janvier qu'elle allait se faire retirer ce sein de manière «préventive» car une analyse génétique réalisée cet automne révélait qu'elle avait un gène altéré.

Déjà opérée du sein gauche en février 2020, parce qu'elle souffrait d'un cancer, l'ancienne Miss Bourgogne est aujourd'hui très investie dans la lutte contre le cancer et dans le soutien aux femmes qui en souffrent. Elle a décidé de lever le tabou et évoque tous les sujets avec ses followers, parfois de manière légère pour lever la chape de plomb qui entoure souvent la maladie. Ainsi, avant l'opération, en légende d'une photo d'elle avec son fils Marius, elle écrivait «Dernière soirée avec mon bébé et avec mon néné».

Une attitude qui force l'admiration de son compagnon, l'ex-nageur Camille Lacourt. «Tu peux être fier d’elle Marius, au moins autant que je le suis. Car en plus de vivre cette opération, elle échange et partage cette épreuve avec des milliers de personnes pour les rassurer, pour les écouter! Tu es une maman et une femme extraordinaire».

(mc)

Ton opinion

0 commentaires