Controverse: Alicia Silverstone et son fils de 11 ans créent le scandale

Publié

ControverseAlicia Silverstone et son fils de 11 ans créent le scandale

L’actrice confie que son fils et elle dorment dans le même lit. Des révélations qui provoquent l’ire des internautes et du corps médical. 

par
Nina Seddik
L’actrice américaine, âgée de 45 ans, révèle dans un podcast qu’elle dort encore avec son fils de 11 ans. 

L’actrice américaine, âgée de 45 ans, révèle dans un podcast qu’elle dort encore avec son fils de 11 ans. 

Instagram aliciasilverstone

«Bear et moi dormons toujours ensemble, révélait Alicia Silverstone, dans The Ellen Fisher podcast, le 19 juillet dernier. Je sais que je vais avoir des problèmes en le disant, mais je m’en fiche».

L’actrice américaine, âgée de 45 ans, qui avait déjà défrayé la chronique en 2012 en confessant qu’elle prémâchait la nourriture de son fils alors âgé de 1 an, a provoqué de vives réactions. «Vraiment bizarre, faites-vous aider vous et votre fils», commente une internaute sous la vidéo YouTube du podcast. «Le cliché de la mère surprotectrice, ajoute un autre. Laissez votre fils être indépendant et devenir un homme».

«Mon fils n’est pas dépendant de moi, bien au contraire», affirme Alicia Silverstone qui, dans son livre «The Kind Mama» paru en 2014, avait comparé le fait de faire dormir un bébé dans un couffin à un acte de négligence. «Si vous étiez dans la nature et que vous laissiez votre bébé dormir loin de vous, il se ferait manger», ajoute-t-elle.

Problèmes potentiels d’attachement

Une affirmation qui a fait bondir certains spécialistes du corps médical, à l’image de la conseillère parentale et psychologue américaine Reena B. Patel, interviewée par le Daily Mail. «Bear a dépassé l’âge acceptable pour encore dormir dans le lit de sa mère», critique-t-elle. Et quel serait cet âge limite, selon elle? «Quand un enfant commence à se poser des questions sur les différents genres, arrive à la puberté ou éprouve de la gêne, c’est le moment d’arrêter», répond-elle.

Approuvez-vous le fait qu’Alicia Silverstone dorme avec son fils, âgé de 11 ans?

Le fait de partager son lit trop longtemps avec ses enfants pourrait, en outre, causer des troubles de l’attachement et une dépendance forte dans leurs futures relations.

Ton opinion

2 commentaires