Crèches et foyers de jour«Aller plus loin dans nos concepts pédagogiques»
LUXEMBOURG - Le pays compte plus de 480 structures d'accueil et d'éducation pour les jeunes enfants, où le personnel doit respecter certaines règles.

Pour garder les agréments, «nous sommes très rigoureux en ce qui concerne l'hygiène dans nos structures by Babilou Family».
Les crèches et foyers de jour sont contraints par leurs agréments de disposer notamment d’une certaine surface par enfant, des modules de psychomotricité. C’est pourquoi, les 28 structures d’accueil KidsCare by Babilou Family, dont celle ouverte en février à Bridel, ont des espaces intérieurs et extérieurs conçus pour éveiller les sens des tout-petits et les inciter à la découverte.
«Nous proposons aux enfants un vrai programme pédagogique, tout en respectant leur individualité, indique Anne-Sophie Valentin, directrice ventes, marketing et communication de Babilou Family Luxembourg. La vie au grand air est aussi privilégiée dans nos structures».
Les enfants sont au centre des préoccupations. «Ils sont libres d’évoluer à leur rythme dans un cadre défini par l’adulte. Tout est à leur hauteur pour les rendre acteurs de leurs journées», détaille-t-elle. «Nous sommes très rigoureux en ce qui concerne l’hygiène, les process. Nous proposons de nombreuses formations à nos collaborateurs dans le but d’aller toujours plus loin dans nos concepts pédagogiques», ajoute-t-elle.
(Marion Mellinger/L'essentiel)