Formule 1 – Alonso quittera McLaren si l'écurie ne gagne pas

Publié

Formule 1Alonso quittera McLaren si l'écurie ne gagne pas

Le pilote espagnol de F1 a menacé son équipe de s'en aller si les résultats, catastrophiques cette année, ne s'amélioraient pas au cours de la saison.

Les McLaren-Honda ne sont pas du tout compétitives cette année.

Les McLaren-Honda ne sont pas du tout compétitives cette année.

AFP/Alexander Nemenov

Le contrat de Fernando Alonso chez McLaren-Honda s'achève à la fin de la saison en cours. Et il n'est pas impossible que le double champion du monde (2005 et 2006) décide de ne pas prolonger l'aventure avec la formation britannique dans le championnat du monde de Formule 1. «Je veux gagner, a souligné l'Espagnol. C'est mon but. Si nous gagnons avant septembre, je resterai. Sinon, je prendrai les décisions qui s'imposent». Une mission qui s'avère compliquée, puisque ni Alonso ni son coéquipier Stoffel Vandoorne n'ont inscrit de points depuis le début de la saison, en six Grand Prix.

Voici quelques jours, le directeur sportif de McLaren, Zak Brown, a également affiché son agacement. «Nous faisons face à un énorme problème, a confirmé l'Américain, dont la patience est à bout. On ne peut se permettre de rouler en fond de grille éternellement. Il nous faut progresser, et au plus vite. Notre limite est pratiquement à bout. Nous attendons impatiemment les évolutions du moteur que nous promet Honda pour raviver nos espoirs».

Fernando Alonso a pour sa part rappelé que ses objectifs avaient toujours été clairs. «J'ai rejoint ce projet pour gagner le titre. Si vous n'êtes pas dans une position compétitive, peut-être que vous changez de projet». Le pilote espagnol avait participé voici deux semaines à la mythique épreuve américaine des 500 miles d'Indianapolis, alors que se déroulait dans le même temps le GP de Monaco de F1. L'écurie lui avait exceptionnellement accordé un bon de sortie. Qui sera peut-être définitif en fin de saison.

(L'essentiel/duf)

Ton opinion