Mode – Alors, cet automne, cape ou pas cape?

Publié

ModeAlors, cet automne, cape ou pas cape?

En laine, à motif, unie, courte, longue ou façon duffle-coat: elle tiendra la vedette dans nos garde-robes ces prochains mois.

Histoire de se mettre dans le bain, on se replonge dans les comics de Batman ou de Superman et on relit «Les trois mousquetaires», d'Alexandre Dumas. Sauf que la cape version 2010 ne ressemble en rien à celle qui règne en maîtresse dans les films de cape et d'épée ou les aventures de superhéros, réservée à quelques justiciers.
Cet automne, la cape sera sur toutes les épaules. Après avoir été vue sur les podiums des grands créateurs depuis quelques saisons, voilà enfin qu'elle flotte dans les rues.

Reste à trouver celle qui fera battre son cœur parmi la multitude de modèles proposés. Au-delà des considérations esthétiques - oui, c'est beau une cape - ce vêtement peut vite devenir problématique.

Comme le fait justement remarquer la photographe et illustratrice de mode Garance Doré sur son site Internet: «Je fais comment pour porter mon sac?».
Il faut alors accepter l'effet bizarre d'une petite main qui dépasse de la cape portant ledit sac. Ou alors se tourner vers les pochettes à garder à la main. Le sac en bandoulière? On oublie, c'est moche!

wwww.garancedore.fr

Ton opinion