Echange verbal – Altercation entre Sarkozy et Basescu?
Publié

Échange verbalAltercation entre Sarkozy et Basescu?

Les caméras ont filmé une vive discussion entre le président français et son homologue roumain vendredi lors du sommet de l'OTAN. Le mystère plane sur la teneur de leurs propos.

Nicolas Sarkozy et Traian Basescu ont eu un échange verbal musclé vendredi. Des images tournées par la chaîne BFM TV au moment de la photo de famille, en marge du sommet de l’OTAN de Lisbonne, montrent le président français visiblement agacé par les propos de son homologue roumain. Quelques secondes plus tard, on peut voir Basescu venir parler à Silvio Berlusconi. Et ce dernier avoir une mimique plus qu’explicite en mettant un doigt sur sa tempe comme pour sous-entendre que quelqu’un était fou. Pensait-il au président roumain ou au président français? Mystère.

Nicolas Sarkozy s’est expliqué sur la scène lors d’une conférence de presse. Il a démenti une quelconque altercation avec le président roumain en affirmant qu’il «s’entendait très bien avec lui» et qu’il «n’y avait pas de problème de ce côté-là». Mais d’après la presse roumaine, l’objet de l’échange verbal pourrait être le dossier des Roms en Europe.

L'essentiel Online/

Ton opinion