Franco-luxembourgeois – Altice monte à 40% du capital de Numericable
Publié

Franco-luxembourgeoisAltice monte à 40% du capital de Numericable

La maison mère de Numericable, sur le point d'acheter l'opérateur français SFR, a annoncé vendredi avoir acquis 2,6% du capital de Numericable Group détenus par des fonds d'investissement.

Altice a annoncé vendredi avoir acquis 2,6% du capital de Numericable Group détenus par des fonds d'investissement, montant ainsi à 40% du capital et des droits de vote du câblo-opérateur.

Altice a annoncé vendredi avoir acquis 2,6% du capital de Numericable Group détenus par des fonds d'investissement, montant ainsi à 40% du capital et des droits de vote du câblo-opérateur.

Editpress

Le groupe luxembourgeois «Altice SA annonce que sa filiale, Altice France, actionnaire de contrôle de Numericable Group, a finalisé l'acquisition de la totalité des participations des Fonds Pechel et White Arrows», dans le câblo-opérateur français, «suite à l'exercice d'options d'achat» qui lui avaient été consenties le 7 novembre 2013, indique le groupe dans un communiqué.

L'acquisition, financée par un accroissement de l'endettement d'Altice France, a été réalisée pour 121,5 millions d'euros en numéraire, soit au prix de 37,41 euros par action. Altice compte également racheter les parts détenues dans Numericable par les précédents actionnaires majoritaires, les fonds Carlyle et Cinven, et monter ainsi à près de 75% de sa filiale.

L'accord passé le 7 avril prévoit qu'environ 14% du capital de Numericable sera payé en numéraire (6,5% au profit de Cinven, 7,5% pour Carlyle) au prix de 30,50 euros par action, tandis que le reste sera payé en actions Altice, au taux de 0,97 action Altice pour une action Numericable. L'Autorité des marchés financiers a dispensé fin mai Altice de l'obligation de lancer une OPA sur le reste du capital.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion