Californie - Amanda Bynes demande la fin de sa tutelle
Publié

CalifornieAmanda Bynes demande la fin de sa tutelle

Placée sous la tutelle de sa mère depuis 2013, l’actrice estime que son état de santé mentale s’est amélioré et qu’elle n’a plus besoin de cette protection.

par
jfa
Amanda Bynes, (ici en 2020) pense être capable de gérer sa vie seule.

Amanda Bynes (ici en 2020) pense être capable de gérer sa vie seule.

Instagram

Après Britney Spears, à qui la justice a donné raison le 12 novembre 2021, c’est au tour d’Amanda Bynes de demander la levée de sa mise sous tutelle. Selon «Variety», l’actrice de 35 ans a déposé une requête en ce sens devant la justice, le 23 février 2022. Une première audience doit avoir lieu le 22 mars 2022.

Dans le dossier déposé devant le tribunal, le psychiatre de l’Américaine assure que sa patiente se porte bien et qu’elle ne souffre d’aucun trouble mental apparent. L’avocat de l’héroïne de la série «Ce que j’aime chez toi» a ajouté que l’état de santé de sa cliente s’était amélioré et que la protection de la justice n’était plus nécessaire.

Amanda, que l'on avait crue enceinte, est soutenue dans sa démarche par sa maman, Lynn Organ, qui gère sa tutelle depuis 2013. «Cette tutelle a toujours été destinée à être temporaire et Lynn est extrêmement heureuse, ravie et fière d’Amanda. Elle est prête à mettre fin à cette tutelle, après tout le travail qu’a fait Amanda», a confié son avocate à Variety.

L’actrice avait été placée sous la tutelle de sa mère en 2013, après avoir mis le feu à une allée et avoir été internée dans un hôpital psychiatrique contre son gré. Elle a été hospitalisée à plusieurs reprises, à cause de sa consommation de drogues et avait insulté plusieurs personnalités sur Twitter, dont Rihanna.

Ton opinion

0 commentaires