Accident mortel – Amende de 150 euros pour avoir fauché un piéton

Publié

Accident mortelAmende de 150 euros pour avoir fauché un piéton

LUXEMBOURG - Le conducteur qui avait provoqué un accident mortel à Dippach, en septembre 2015, a été condamné jeudi. Il échappe à une peine de prison.

Le tribunal n'a pas suivi les réquisitoires du parquet, dans l'affaire de l'accident mortel de Dippach, en septembre 2015. Alors que le parquet avait réclamé une peine de trois mois de prison avec sursis, une amende et une interdiction de conduire de trois ans à l'encontre de l'automobiliste, le tribunal vient de confirmer à L'essentiel, que le jeune conducteur a été uniquement condamné à payer une amende de 150 euros .

Selon nos confrères de RTL, cette condamnation s'explique certainement par les témoignages de deux autres automobilistes, qui avaient réussi à éviter la victime de justesse. Pour le parquet, le conducteur était responsable de l'accident, car il roulait sans phares, alors que la nuit était tombée depuis un moment. Le conducteur s'est défendu en expliquant que les piétons sont extrêmement rares sur cette route. Il a aussi affirmé qu'il roulait à la vitesse autorisée, une affirmation que les experts n'avaient pas pu contredire.

Un piéton avait été mortellement fauché par la voiture et était mort sur le coup. Dans le choc, la victime avait traversé le pare-brise du coté du siège passager. Des restes de son corps avaient été retrouvés dans un rayon de 300 mètres.

(joe/L'essentiel)

Ton opinion