Réclamation en Belgique – Amende parce que la mort de leur fils a retardé le bus

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Réclamation en BelgiqueAmende parce que la mort de leur fils a retardé le bus

Les parents d'un homme décédé dans un accident de la route en février dernier doivent payer près de 110 euros à une société de transports en commun. Car le drame avait perturbé le trafic.

La mort de Kristof Bruininckx fait l'objet d'une demande particulière de la part de la compagnie de transports en commun belge De Lijn.

La mort de Kristof Bruininckx fait l'objet d'une demande particulière de la part de la compagnie de transports en commun belge De Lijn.

screenshot/Het Laatste Nieuws

Un soir de février, Kristof Bruininckx rentrait du travail au volant de sa voiture. Alors qu'il s'approchait d'Anvers, l'homme âgé de 29 ans a perdu le contrôle de son véhicule et a fini sa course dans un arbre. Le malheureux n'a pas survécu au choc. À la suite du drame, la route a dû être fermée pendant 16 minutes et les bus de la compagnie De Lijn ont été contraints de faire un détour, selon le quotidien belge Het Laatste Nieuws.

Aujourd'hui, la société de transports en commun réclame aux parents du défunt la somme de 109,75 euros en réparation du désagrément subi. Nicole de Backer, la maman de Kristof, n'en revient pas: «Comment peut-on être aussi irrespectueux? Ils n'ont même pas pris la peine de s'informer de l'état de mon fils. J’envisage de renvoyer la lettre avec l’avis de décès de Kristof à l’arrière», s'insurge-t-elle.

La société De Lijn, de son côté, reconnaît que le ton du message était un peu sec, mais qu'il s'agissait d'une lettre standard envoyée régulièrement aux quatre coins de la Belgique. «Nous n'avons pas le droit de nous renseigner sur l'état de santé d'une personne. La loi nous l'interdit», justifie un porte-parole.

(L'essentiel/joc)

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