Basket-ball luxembourgeoisAmicale - T71, le leader affronte son dauphin
Le T71 tentera samedi d'être la première équipe à battre l'Amicale cette saison en Total League.

Ryan Sharry, absent au match aller, sera un vrai atout pour le T71.
La 13e journée de Total League offrira, samedi, un choc entre les deux équipes qui survolent la saison régulière: l'Amicale et le T71. Avec respectivement cinq et quatre points d'avance sur leurs premiers poursuivants, Dudelange et Steinsel, déjà certains de jouer les play-offs, rêvent désormais d'assurer au plus vite leur place en demies.
Si l'Amicale affiche jusque-là un bilan parfait de douze victoires en douze matches, avec une moyenne offensive de plus de 96 points marqués par match, le T71 n'a lui encaissé qu'une défaite cette saison... face à l'Amicale (90-94) lors de la 4e journée. Mais ce jour-là, les hommes de Tim Collins s'étaient inclinés de justesse et n'avaient pas pu compter sur Gilles Ruffato et leur Américain Ryan Sharry, deux maillons essentiels de la mécanique dudelangeoise.
«Ce sera une bonne occasion de savoir où se situent les deux équipes quand elles sont au complet. Ce serait une bonne chose de leur montrer qu'on peut les battre», insiste Ruffato. Le T71 semble, en tout cas, être la seule équipe capable de priver la formation de Ken Diederich de signer un grand chelem. Outre ce choc, les duels entre les Musel Pikes et Larochette, entre le Sparta et la Résidence et entre Etzella et Soleuvre animeront la course aux play-offs.
(L'essentiel Online/Nicolas Martin)