Aux États-UnisAmputée après avoir marché sur un clou rouillé
Contrainte de se faire amputer la jambe droite après un accident survenu dans un supermarché Walmart, une Américaine a porté plainte et obtenu gain de cause.

April Jones était en train de faire son shopping au Walmart de Florence (Caroline du Sud) quand elle a marché sur un clou rouillé dans l’allée principale du magasin. Cet incident, survenu en juin 2015, a eu des conséquences dramatiques pour l’Américaine. La malheureuse a en effet développé une infection, qui a nécessité une intervention chirurgicale et trois amputations différentes. Elle se déplace depuis six ans en fauteuil roulant après avoir perdu une bonne partie de sa jambe droite, explique WRDW.
La mère de famille a porté plainte en 2017 contre Walmart et le procès s’est déroulé la semaine dernière. Après des débats de cinq jours et une délibération de moins de deux heures, le jury a décidé qu’April Jones toucherait 10 millions de dollars de réparation. «Le point faible du dossier de Walmart a été son incapacité à produire une vidéo qui était censée montrer un comportement conforme à la politique de l’entreprise, qui demande aux employés d’effectuer des balayages de sécurité réguliers», ont expliqué les avocats d’April Jones dans un communiqué.
L’Américaine utilisera une partie de cet argent pour s’acheter une prothèse, améliorer l’accessibilité de sa maison et payer son traitement médical. «Walmart travaille dur pour s’assurer que tous les clients soient en sécurité en faisant leurs achats dans nos magasins. Nous apprécions le travail du jury, cependant nous ne pensons pas que le verdict soit soutenu par une preuve, ni que la blessure de Mme Jones résulte de ce qui a été allégué dans sa plainte», a confié au Washington Post Randy Hargrove, porte-parole de la chaîne de supermarchés.
(L'essentiel/joc)