Concert à Beaufort – Amy MacDonald, un éclair au château

Publié

Concert à BeaufortAmy MacDonald, un éclair au château

BEAUFORT - La chanteuse écossaise a fourni un set bien calibré à un public venu nombreux, malgré un ciel menaçant. La musique pop-rock d'Amy est toujours aussi efficace.

La performance d'Amy MacDonald, vendredi soir à Beaufort, a été rythmée par les éclairs qui zébraient le ciel pendant que l'Écossaise déclinait une musique pop-rock bien sentie. De quoi donner une atmosphère encore plus particulière à ce site exceptionnel. Entre le splendide château, éclairé avec soin, le ciel lourd et menaçant, et la voix si particulière d'Amy, le public, venu très nombreux pouvait se laisser transporter dans l'univers de la divine Britannique. Une ambiance magique pour une artiste à la voix incomparable.

La chanteuse a déployé un show bien rodé, sans grande surprise mais qui a le mérite de très bien fonctionner auprès du public. En environ une heure trente de concert, Amy MacDonald a décliné ses grands succès, y compris, naturellement, l'incontournable «This is the Life» qui a fait se lever toute la fosse, au pied de la scène et du château. Il faut dire que la pop indie-rock de la jolie brune balance bien et incite parfaitement la foule à bouger.

Le tout en faisant toujours dans la simplicité. La scène ne recèle pas d'artifices, le château est suffisamment magique pour se passer d'autre décor et l'artiste débarque sur scène en toute simplicité, toute de noir vêtue, avec sa guitare en bandoulière et sa voix exceptionnel comme atout maître. Un atout qui aura même su commander au ciel, puisque, menaçant et zébré d'éclairs, il a fini par lâcher la grosse averse. Mais, pour ça, il a attendu qu'Amy ait fini de chanter...

Un dernier concert samedi soir

Le festival Rock Classics s'achève ce samedi soir avec le concert de Chris de Burgh.

Ton opinion