Janis Winehouse«Amy s'est réincarnée en papillon»
Alors que la date anniversaire du décès d’Amy Winehouse approche, la mère de la chanteuse défunte s’exprime sur la perte de sa fille.

Janis Winehouse pose devant une photo de sa fille.
Mitch Winehouse, le père d’Amy, est très présent dans les médias depuis quelques jours, puisqu’il a sorti une biographie de sa fille. Son ex-épouse, Janis, s’est faite plus discrète. Mais elle vient d’accorder une interview au magazine Hello!. «Il y a un trou énorme dans ma vie, avoue-t-elle. Parfois je me réveille en pleurs». Pour se sentir en connexion avec sa fille, Janis porte une bague qui lui appartenait ainsi qu’une étoile de David en collier qu’Amy avait quand elle était enfant. Expliquant avoir «besoin de parler à Amy chaque jour», sa maman dit être en connexion avec sa fille par la pensée. «Je suis presque certaine qu’elle s’est réincarnée en papillon, parce qu’elle aurait adoré avoir la liberté de voler», affirme-t-elle.
En plus, la mère de la star a l’impression d’être poursuivie par des signes qui lui rappellent sa fille. «Nous allions prendre l’avion pour aller à New York et une chanson d’Amy passait dans les haut-parleurs. J’ai éclaté en sanglots. Et arrivés sur place, dans un restaurant, ils jouaient «Back to Black». L’émotion a aussitôt ressurgi».
Elle était juste une enfant ordinaire dotée d’un talent particulier
Dans l’interview, Janis essaie de redorer l’image de sa fille, plus souvent présentée comme une toxicomane alcoolique que comme une star de la soul. «Je veux que les gens apprennent à connaître Amy, la gentille enfant, la fille, l’amie. Elle était juste une enfant ordinaire dotée d’un talent particulier».
A-t-elle un conseil à donner aux personnes souffrant de dépendances? «Soyez juste là pour elles. Le problème avec la dépendance c’est qu'il n'y a qu'une seule personne qui peut faire quelque chose pour s’en sortir, c'est le dépendant. Donc, tout ce que vous pouvez faire pour l’aider c’est lui donner de la force».
(L'essentiel Online/fab)