Laryngite aiguë – Anastacia a chanté comme une casserole

Publié

Laryngite aiguëAnastacia a chanté comme une casserole

Avant d’annuler tous ses concerts, jusqu’à la fin de l’année 2014, Anastacia avait chanté comme une casserole en Italie. La star rassure ses fans.

Depuis son concert catastrophique à Milan, le 27 octobre, les informations sur l’état de santé de la chanteuse étaient confuses et contradictoires. Certains sites de fans annonçaient même une nouvelle alarmiste: Anastacia luttait à nouveau contre le cancer. Il n’en est rien. L’artiste américaine a rassuré tout le monde en sortant de son silence. Sur Facebook, elle a indiqué qu’elle souffrait d’une laryngite aiguë. «J’ai tenté de soigner ma voix, en vain. Les médecins m’ont ordonné de ne plus chanter pendant trois ou quatre semaines».

La suite de la tournée européenne d’Anastacia, 46 ans, est du coup reportée au début de l’année prochaine. Cet été, elle a dû annuler des dates sur le Vieux Continent à cause d’une hernie, tandis qu’en 2013, elle avait été obligée de renoncer à une tournée mondiale pour vaincre un cancer du sein.

La «petite dame à la grosse voix», comme elle est surnommée outre-Atlantique, a sorti «Resurrection» ce printemps 2014. Avec ce sixième album studio, elle a retrouvé les premières places des charts. Un honneur qu’elle n’avait plus connu depuis dix ans et la publication d’«Anastacia».

(L'essentiel/Julien Delafontaine)

Ton opinion