Belgique: Anderlecht se sépare de son entraîneur Felice Mazzu

Publié

BelgiqueAnderlecht se sépare de son entraîneur Felice Mazzu

Le Sporting d'Anderlecht a remercié son entraîneur, le Belge Felice Mazzu, au lendemain de sa défaite au Standard de Liège (3-1).

Mazzu est le 7e entraîneur à être limogé depuis le début du championnat de Belgique 2022-2023.

Mazzu est le 7e entraîneur à être limogé depuis le début du championnat de Belgique 2022-2023.

AFP

Le club le plus titré de Belgique présente après 14 rencontres de Pro League son pire bilan chiffré (16 points) depuis les années 30 et ne compte que cinq unités de plus que le premier relégable. Mazzu (56 ans), élu entraîneur de l'année la saison dernière après avoir mené l'Union Saint-Gilloise à la deuxième place du championnat, avait succédé cet été sur le banc mauve à Vincent Kompany, parti à Burnley en Angleterre.

Mazzu est le 7e entraîneur à être limogé depuis le début du championnat de Belgique 2022-2023. Robin Veldman, coach de l'équipe espoirs, va assurer l'intérim avant la nomination d'un nouvel entraîneur. Il sera donc sur le banc jeudi pour la réception du FCS Bucarest en Conference League.

Dimanche soir, le classique du football belge entre le Standard de Liège et Anderlecht avait dû être définitivement arrêté à la 63e minute, à la suite de jets d'engins pyrotechniques depuis la tribune occupée par les fans d'Anderlecht. Des incidents s'étaient ensuite produits à l'extérieur du stade lors de confrontations entre partisans des deux clubs, faisant une vingtaine de blessés légers parmi les supporters et trois parmi les policiers.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires