Football - Champions League – Andres Iniesta avait senti venir la catastrophe

Publié

Football - Champions LeagueAndres Iniesta avait senti venir la catastrophe

À la mi-temps du match contre l'As Rome mardi, le milieu de terrain du FC Barcelone a prévenu ses coéquipiers du danger de l'élimination de son équipe.

Sacré camouflet que celui vécu par le FC Barcelone, mardi, en quart de finale de la Champions League à Rome. Vainqueurs 4-1 à l'aller, les Catalans se sont effondrés au Stadio Olimpico (3-0) et ne verront pas les demies. Une catastrophe qu'a senti venir Andres Iniesta, à en croire les images captées par ESPN au retour des vestiaires, à la mi-temps.

«Si on continue comme ça, on va finir par perdre», a glissé le capitaine du Barça à son coéquipier Sergi Roberto, juste avant d'entamer la seconde période, alors que les siens étaient déjà menés d'une longueur. Et cela n'a pas manqué. Des buts de De Rossi, sur penalty, et de Manolas, sur corner, ont cloué le cercueil d'un Barça méconnaissable.

Titre à assurer

Iniesta n'en avait pas fini avec les déclarations fracassantes. En zone mixte, après la rencontre et sans doute encore sous le coup de la déception, il a indiqué qu'il avait «peut-être disputé son dernier match européen pour le Barça. Mais aujourd'hui c'est surtout la douleur qui prime. Ce n'est pas un jour où je dois faire passer des messages. Ce sera compliqué de se lever après ce, mais nous devons aller de l'avant.»

Le FC Barcelone a, notamment, le titre de champion d'Espagne à assurer. Cela commence par la réception du troisième, Valence, samedi prochain à 16h15. Le Barça compte actuellement 11 longueurs d'avance sur son plus proche poursuivant, l'Atlético Madrid, à 7 journées de la fin de la Liga. Iniesta (33 ans), lui, avait prolongé «à vie» son contrat avec son club formateur en octobre dernier.

(L'essentiel)

Ton opinion