Binche-Tournai-Binche – Andy Schleck abandonne et rate son retour

Publié

Binche-Tournai-BincheAndy Schleck abandonne et rate son retour

Le cadet des frères Schleck a abandonné mardi la semi-classique wallonne Binche-Tournai-Binche, quatre mois après sa chute lors du Dauphiné Libéré. La course devait signer son retour à la compétition.

Pour son retour à la compétition, Andy Schleck a annoncé qu'il participerait au Tour de Pékin avant d'entamer sa préparation hivernale.

Pour son retour à la compétition, Andy Schleck a annoncé qu'il participerait au Tour de Pékin avant d'entamer sa préparation hivernale.

AFP

Andy Schleck a jeté l'éponge après un peu plus de trois heures de compétition, ce mardi à Binche, «à 60 km de l'arrivée, à l'entrée du circuit final», selon les organisateurs de la course contactés par L'essentiel Online. Quelques instants plus tôt, avant le départ de cette semi-classique Binche-Tournai-Binche remportée par Adam Blythe (BMC), il était revenu sur sa période de convalescence qui devait se terminer ce mardi.

«Cette période a été la plus dure de ma carrière», a reconnu Andy Schleck, cité par nos confrères de RTL.be. «Après ma chute au Dauphiné, j'ai dû observer une période de 5 semaines sans vélo. J'ai essayé de reprendre mais l'inflammation a gagné ma blessure au bassin et la douleur a persisté jusqu'à aujourd'hui. Je n'en suis pas encore quitte. Je souhaite vraiment qu'elle disparaisse complètement pour que je puisse enfin reprendre des séances d'entraînement normales de 5 ou 6 heures cet hiver».

Une participation au Tour de Pekin

Une absence forcée du peloton mal vécue par le cycliste luxembourgeois qui a pris fin pendant une courte durée ce mardi avec sa participation à la semi-classique wallonne, Binche-Tournai-Binche. Un retour à la compétition qui doit être suivi d'autres courses dans les semaines à venir. «Cela me manquait énormément. Je ne suis certes pas en grande condition mais l'important est d'être dans le peloton. Je participerai encore au prochain Tour de Pékin avant de me concentrer sur la préparation hivernale».

Et le Luxembourgeois, sous contrat avec Radioshack-Nissan jusqu'en fin 2014, a annoncé son plan de bataille pour le début de 2013, avec en point de mire les classiques ardennaises, notamment. «Je veux courir plus. Je veux être en forme pour les classiques ardennaises qui seront un objectif. Le Tour de France en sera un autre mais je sais que la concurrence est très forte».

(Jmh/JV/L'essentiel Online avec AFP)

Ton opinion