Victime d'une gastro – Andy Schleck abandonne le Paris-Nice

Publié

Victime d'une gastroAndy Schleck abandonne le Paris-Nice

LUXEMBOURG - Le cadet des frères Schleck, touché par une gastroentérite «aigüe», ne prendra pas le départ de la troisième étape de la «course au soleil», annonce mardi RadioShack-Nissan.

Andy Schleck, malade, a dû abandonner Paris-Nice au matin de la troisième étape.

Andy Schleck, malade, a dû abandonner Paris-Nice au matin de la troisième étape.

AFP

«Je voulais vraiment essayer, mais contre la maladie, vous ne pouvez pas grand-chose», a indiqué mardi Andy Schleck dans un communiqué, au matin du départ de la troisième étape de Paris-Nice.

«J'ai besoin de laisser mon corps se remettre. C'est une mauvaise nouvelle, je voulais faire une belle performance sur ce Paris-Nice, mais il est préférable de ne pas courir de risques en vue du reste de la saison», a-t-il précisé.

Le cycliste luxembourgeois était 155e au classement général de la course à étapes, qui a débuté dimanche, à 12'01 du leader actuel, Bradley Wiggins.

(ct/L'essentiel Online)

Vers un changement de programme

Le programme du cadet des Schleck, qui prévoyait sa participation au Critérium international (24 et 25 mars, en Corse), devrait être modifié, suite à son abandon précoce dans la «course au soleil». «On va étudier sa participation au Tour de Catalogne cette semaine-là, ça lui ferait une course par étapes assez longue à cette époque de l'année», a estimé Alain Gallopin.

Ton opinion