A 29 ans – Andy Schleck arrête sa carrière professionnelle
Publié

À 29 ansAndy Schleck arrête sa carrière professionnelle

LUXEMBOURG – Le cycliste luxembourgeois de 29 ans, en fin de contrat avec la formation Trek, prend sa retraite sportive.

Après plusieurs années difficiles, Andy Schleck annoncera ce jeudi en conférence de presse qu'il met un terme à sa carrière, d'après des informations obtenues par L'essentiel. La formation Trek, qui avait prolongé le contrat de son frère Fränk début septembre, ne fera pas de même avec le vainqueur du Tour de France 2010. Victime de blessures à répétition, le cadet des frères Schleck, brillant au début de sa carrière, n’avait obtenu aucun résultat significatif, ces trois dernières saisons.

Sa saison 2014 sous le maillot de Trek fut quasiment blanche: il a chuté sur l’Amstel Gold Race, fin avril, puis lors de la troisième étape du Tour de France en juillet. Sa rupture des ligaments croisés du genoux l’avait contraint à renoncer à la seconde partie de la saison.

En plus de sa victoire sur la Grande Boucle, obtenue après le déclassement d’Alberto Contador pour dopage, Andy Schleck a remporté au cours de sa carrière Liège-Bastogne-Liège en 2009, ainsi que trois classements de meilleur jeune sur le Tour et un sur le Giro. Il a aussi été champion du Luxembourg en ligne en 2009.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion