Récompense – Andy Schleck élu sportif de l'année
Publié

RécompenseAndy Schleck élu sportif de l'année

Andy Schleck a été désigné sportif luxembourgeois de l'année 2009, jeudi, au Casino 2000 de
Mondorf-les-Bains.

Andy Schleck (à droite) est arrivé deuxième du classement général derrière Alberto Contador au Tour de France 2009.

Andy Schleck (à droite) est arrivé deuxième du classement général derrière Alberto Contador au Tour de France 2009.

afp

Andy Schleck a décroché, jeudi, son premier titre de sportif luxembourgeois de l'année, à l'issue du vote d'un panel de journalistes. Le coureur de la Saxo-Bank qui s'est particulièrement illustré sur le Tour de France en terminant deuxième du classement général derrière Alberto Contador, succède à Kim Kirchen au palmarès de cette récompense.

Deuxième derrière le coureur de la Columbia l'an passé, le cadet des frères Schleck, 24 ans, récolte également les fruits de sa brillante victoire sur Liège-Bastogne-Liège cette année. Son frère Frank, qui avait reçu cette distinction en 2006, termine deuxième et le triathlète Dirk Bockel troisième.

Le titre de sportive luxembourgeoise de l'année revient pour la 5e fois à la triathlète Liz May, qui reprend son bien après l'avoir cédé l'année dernière à la judokate Marie Muller.

Sacrée vice-championne d'Europe de triathlon à Holten, aux Pays-Bas, en juillet, elle a réalisé une saison de tout premier ordre. Elle devance dans les votes la joueuse de tennis de table Ni Xia Lin et la judokate Marie Müller.

La meilleure équipe luxembourgeoise de l'année est l'équipe nationale féminine de tennis de table.

Nicolas Martin

Ton opinion