Cyclisme – Andy Schleck ne partira pas aux Mondiaux

Publié

CyclismeAndy Schleck ne partira pas aux Mondiaux

LUXEMBOURG - Retenu mercredi dans la délégation luxembourgeoise pour le championnat du monde de cyclisme sur route, Andy Schleck a annoncé jeudi son absence pour méforme.

Andy Schleck ne prendra pas le départ à Copenhague, à cause d'ennuis de santé, a confirmé ce jeudi la fédération du sport cycliste luxembourgeois contactée par L'essentiel. Après l'annonce de la sélection du Luxembourg pour les Mondiaux de cyclisme sur route, faite par la fédération mercredi, c'est une première défection à noter. Le jeune Bob Jungels, choisi en réserve, ne devrait pas prendre sa place dans l'équipe élite, aux côtés de Frank Schleck et Jempy Drucker, «pour ne pas faire brûler les étapes» à ce jeune coureur, expliquait jeudi le président de la fédération, Jean Reggenwetter. L'équipe élite devrait ainsi prendre le départ à cinq.

Andy Schleck aurait invoqué «des raisons de santé» pour expliquer cette absence, notamment ses problèmes de dents. La fédération ne se dit pas vexée par ce choix et confirme que «cela ne sert à rien d'y aller pour faire de la figuration». Le coureur luxembourgeois avait déjà renoncé à la participation de plusieurs Grands Prix cyclistes ces dernières semaines, à cause d'une opération dentaire.

NM/JV/L'essentiel Online

Ton opinion