BlessureAndy Schleck ne sera pas au Tour de France
LUXEMBOURG - Le coureur de RadioShack-Nissan-Trek sera forfait pour la Grande Boucle, à cause d'un problème physique réveillé par sa chute au Critérium du Dauphiné.

Le cycliste était tombé au Critérium du Dauphiné et devait passer des examens cette semaine au Luxembourg.
Des rumeurs ont fait l'effet d'une bombe au Luxembourg, mercredi matin, indiquant que le cadet des frères Schleck aurait une fracture au bassin et serait indisponible pour le prochain Tour de France, au lendemain de sa préselection.
La blessure avait été contractée lors du contre la montre de Bourg-en-Bresse au Critérium du Dauphiné. Le forfait pour le Tour de France a été confirmé à L'essentiel Online par des sources proches du cycliste, mercredi, en fin de matinée.
Contactée par L'essentiel Online, l'équipe luxembourgeoise n'avait pas souhaité affirmer ou démentir l'information. RadioShack-Nissan-Trek a par la suite annoncé une conférence de presse pour 16h.
Premier abandon depuis ses débuts au Tour
Ses proches se voulaient pourtant rassurants, mercredi matin auprès de L'essentiel Online: «Andy était sur son vélo», a-t-on confirmé à notre rédaction. Le cycliste, touché à la cuisse sur le Critérium du Dauphiné, avait jeté l'éponge la veille de la dernière étape, relançant les questions autour de son retour au plus haut niveau.
À 27 ans, Andy Schleck n'a jamais manqué une édition du Tour de France depuis son arrivée sur l’épreuve en 2008. Deuxième derrière Cadel Evans en 2011, il a revêtu cette année le maillot jaune du vainqueur de l'édition 2010, au profit d'Alberto Contador, déclassé pour cause de contrôle antidopage positif.
Depuis le début de l'année, Andy Schleck a eu de nombreux problèmes qui l'ont contraint à abandonner la plupart des courses par étapes où il était engagé. «De la malchance», relativisait-il sur le site de son team, samedi.
(JV/L'essentiel Online avec mth et Jmh)