Blessure au dosAndy Schleck «pas prêt» pour la compétition
Le coureur luxembourgeois devait initialement reprendre la compétition lors de l’USA Pro Challenge qui débute lundi mais il est «trop juste» estime son équipe, RadioSchack Nissan Trek.

Andy Schleck souffre depuis sa chute au Dauphiné début juin. (AFP)
Fin juillet, le directeur sportif de l’équipe, Johan Bruyneel s’était réjoui d’annoncer le retour à la compétition du Luxembourgeois lors de l’USA Pro Challenge du 20 au 26 août. «Il était au départ sur notre liste de présélection», a confirmé RadioShack Nissan Trek, contacté par L’essentiel Online. «Mais il est trop juste, pas prêt, il a toujours mal au dos, il va d’ailleurs passer des examens médicaux à l’hôpital de Bâle pour comprendre pourquoi cette blessure est si longue à guérir».
Andy Schleck souffre en effet depuis le 7 juin et sa chute dans le contre-la-montre de Bourg-en-Bresse au Critérium du Dauphiné. Une blessure qui l’avait contraint à déclarer forfait pour le Tour de France et pour les Jeux olympiques.
Sera-t-il aux GP de Québec et Montréal le 7 et 9 septembre? «On ne sait toujours pas. C’est un point d’interrogation. Andy continue de s’entraîner au Luxembourg mais au bout de trois heures sur le vélo, son dos le fait souffrir».
(MC/L'essentiel Online)
L'équipe RadioShack Nissan Trek pour l'USA Pro Challenge
George Bennett, Matthew Busche, Jakob Fuglsang, Chris Horner, Ben King, Andreas Klöden, Jens Voigt et Oliver Zaugg