Problème de santé – Andy Schleck quitte le Tour Méditerranéen

Publié

Problème de santéAndy Schleck quitte le Tour Méditerranéen

L’équipe RadioShack-Leopard a annoncé qu’Andy Schleck ne prendrait pas le départ de la 2e étape du Tour Méditerranéen, jeudi, suite à une infection respiratoire.

Andy Schleck avait également été contraint à l'abandon lors de la dernière étape du tour Down Under.

Andy Schleck avait également été contraint à l'abandon lors de la dernière étape du tour Down Under.

Editpress

Contraint à l’abandon fin janvier en Australie, lors de la dernière étape du tour Down Under, Andy Schleck ne bouclera pas non plus le Tour Méditerranéen, sa deuxième course de l’année 2013. Il a abandonné dans le final de la première étape. L’équipe RadioShack-Leopard a révélé, ce mercredi, dans un communiqué, que le Luxembourgeois était victime d’une infection respiratoire.

«J’avais déjà du mal à respirer ce matin. Et cela a empiré aujourd’hui pendant l’étape à cause du froid et du vent. Je dois laisser mon corps se reposer et j’espère pouvoir reprendre l’entraînement le plus vite possible», a indiqué le vainqueur du Tour de France 2010.

L'Allemand André Greipel (Lotto-Belisol) a remporté au sprint mercredi la première étape du 40e Tour Méditerranéen cycliste, disputée sur 146,5 km entre Limoux et Gruissan (Aude), devant l'Italien Matteo Pelucchi (IAM Cycling) et le Français Maxime Daniel (Sojasun). Giacomo Nizzolo (RadioShack-Leopard) s’est classé 4e.

Nicolas Martin

Ton opinion