Nouvelles révélations – Anelka aurait-il manipulé Domenech?

Publié

Nouvelles révélationsAnelka aurait-il manipulé Domenech?

Un journaliste du quotidien l'Equipe vient de sortir un ouvrage qui relate, entre autres, dans les moindres détails le clash avec Domenech où Anelka est décrit comme un manipulateur.

Selon le journaliste de  Nicolas Anelka aurait manipulé Raymond Domenech. (afp)

Selon le journaliste de Nicolas Anelka aurait manipulé Raymond Domenech. (afp)

Vincent Duluc, journaliste au quotidien sportif français depuis une quinzaine d'années, revient sans fioriture sur la débâcle de l'équipe de France lors du dernier Mondial, dans «Le livre noir des Bleus, chroniques d'un désastre annoncé».

L'auteur de l'ouvrage se montre particulièrement critique envers le comportements des joueurs de l'équipe de France. Vincent Duluc affirme que les Bleus «sont entrés dans une logique revendicatrice alors qu'ils n'en avaient pas les armes, ni collectives, ni intellectuelles, et que cette logique était en contradiction totale avec leur manière perpétuellement égoïste de vivre leur métier».

Anelka, un fin manipulateur?

Selon l'auteur, le jour de la grève, le sélectionneur Raymond Domenech aurait pressenti que quelque chose ne tournait pas rond. «Qu'est ce que vous préparez comme connerie encore?», aurait-il demandé à un joueur qui aurait répondu: «C'est une connerie mais tout le monde l'a décidée».

Dans son ouvrage, le journaliste met un accent particulier sur le désarroi de Raymond Domenech face au comportement de son attaquant. Il rapporte cette phrase de l'ex-sélectionneur, en «off»: «A l'entraînement, [Nicolas Anelka] faisait exactement ce que je lui demandais. Il prenait la profondeur et tu te disais: 'ça y est, il a compris, au prochain match, il va nous amener ça'. Et au prochain match, il recommençait à décrocher.» «Parfois je me dis qu'il m'a manipulé», aurait affirmé Domenech.

lessentiel.lu avec 20minutes online

Ton opinion