Football – Anelka proche d’un retour sous les projecteurs

Publié

FootballAnelka proche d’un retour sous les projecteurs

Selon «L’Equipe», l’ex attaquant des Bleus, Nicolas Anelka, aurait été approché pour intervenir dans l’émission «Téléfoot».

Directement impliqué dans le scandale de la Coupe du monde 2010 avec l’équipe de France, Nicolas Anelka avait été renvoyé d’Afrique du Sud. Dix ans plus tard, il pourrait effectuer son grand retour sur le plan médiatique.

Directement impliqué dans le scandale de la Coupe du monde 2010 avec l’équipe de France, Nicolas Anelka avait été renvoyé d’Afrique du Sud. Dix ans plus tard, il pourrait effectuer son grand retour sur le plan médiatique.

KEYSTONE

Nicolas Anelka deviendra-t-il le nouveau consultant vedette de «Téléfoot»? Selon les informations de L’Equipe, l’ex-international français aurait été approché par Mediapro pour animer l’émission du dimanche soir diffusée en marge du match phare de championnat commenté par Grégoire Margotton et le champion du monde 98 Bixente Lizarazu. Anelka serait, selon le média français, intéressé par le projet et disposé à rejoindre la future chaîne du football français de Ligue 1 et Ligue 2.

L’ancien joueur du PSG, du Real Madrid ou encore de Chelsea avait défrayé la chronique il y a dix ans pour son rôle dans le désastre de Knysna,qui avait ébranlé la vie des Bleus durant la Coupe du monde en Afrique du Sud et créé d’invraisemblables remous au sein du football hexagonal.

Directement impliqué dans le plus grand scandale de l’histoire du foot français en raison de son altercation avec le sélectionneur de l’époque Raymond Domenech – «Va te faire enc… sale fils de p…», aurait dit le joueur à son entraîneur avant d’être renvoyé à la maison -, Anelka était resté très discret depuis la fin de sa carrière internationale et n’avait fait que de rares apparitions médiatiques.

En ce sens, un retour sous le feu des projecteurs de l’ex-«enfant terrible» du football français constituerait un «coup» de grande envergure pour Mediapro, qui vient de signer un partenariat avec TF1, avant le lancement de «Téléfoot» au mois d’août.

Il y a dix ans en Afrique du Sud, les joueurs de l’équipe de France avaient refusé de s’entraîner et demandé à leur coach Raymond Domenech de lire leur communiqué devant les caméras de TV du monde entier.

(L'essentiel)

Ton opinion